La Cérémonie de Matt Mathews

Une rencontre à la Fête de la Musique…

En juin dernier, alors que le temps était estival et que les terrasses de Lausanne n’étaient que football, j’ai fait ma rebelle en allant à la Fête de la Musique. C’est à l’Ecole de Jazz et de Musique Actuelle que j’ai découvert  la formation de Matt Mathews avec ses 3 musiciens qui l’accompagnent: Michael, Lucas et Alex qui dégageaient une énergie de fous sur scène.

Une chanson en particulier

J’ai rapidement été séduite par les mélodies qui roulent composées par Matt, également auteur et guitariste, qu’on se met à chanter avec lui sans s’en rendre compte. Très vite, un coup de coeur pour une chanson en particulier: The Ceremony. C’est au Festivalocal de Vevey que je l’ai dit à Matt alors qu’ils venaient d’y jouer. Il était surpris, car il avait déjà décidé secrètement que cette chanson serait le deuxième single de son album, Promised Land; mon enthousiasme pour la chanson et quelques photos au look vintage lui ont inspiré une idée folle: me faire jouer dans son prochain clip qui serait réalisé par Lola Bastard.

Le tournage du clip de The Ceremony

Lola et Michael sont arrivés un 11 septembre dans mon appartement des hauts de Lausanne. Je devais y jouer une femme qui se prépare, se fait belle, tout en rêvant sa rencontre avec un homme, Matt. Quelques essais de robes et de chaussures plus tard, l’appart a été obscurci grâce à des dizaines de mètres de papier aluminium collés aux vitres préalablement mouillées (super truc à tester!).

Tournage du clip "The Ceremony" Les images de Matt projetées au beamer à travers les feuilles de ma plante géante sur mes rideaux violets et mon canapé bleu ont tout de suite créé des ambiances entre le tropical et le mystérieux. Tournage du clip "The Ceremony"

Et une révélation concernant le plan du bain: il ne s’agit pas de mousse odorante mais bien de shampooing à la bière de chez Denner, car il a gagné haut la main en matière d’efficacité de bullition.

Bref, regardez, découvrez, écoutez The Ceremony, deuxième single de l’album Promised Land.

Le clip est une réalisation de Lola Bastard @ Video Production

L’album peut s’acheter sur iTunes

2 réflexions sur “La Cérémonie de Matt Mathews

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s